Designers Belges

Thierry Bataille

Diplômé de l’école des arts plastiques et visuels de Mons, Thierry Bataille poursuit une double carrière.
Tout d’abord comme enseignant en géométrie descriptive et dessin à l’Institut d'enseignement des Arts, Techniques, Sciences et Artisanats de Namur (IATA).
Ensuite par l'édition de ses propres meubles et objets dans le secteur du design produit.


Pour découper ses produits (étagères, valets de chambre, luminaires, horloges…), Thierry utilise des matériaux naturels (bouleau, hêtre, érable) ou des matériaux dérivés du bois. Il prend bien soin d’éviter les chutes et propose des assemblages solides et faciles à monter.
Afin de se démarquer des autres produits sur le marché, il propose des meubles qui ont très peu ou pas du tout de quincailleries futiles.
Sa marotte : travailler avec des nouvelles technologies (découpe CNC et laser) pour produire sans cesse du mobilier innovant, écologique et durable.


Thierry s’est également illustré en 2008 à l’exposition « Made in Wood » (Bruxelles) où il a reçu le 1er prix du public avec son berceau "ECLIPSE" en forme de lune. Ce dernier a également fait la couverture du magazine "La Stampa +" lors du salon international du meuble à Milan.

En 2009, il vend ses étagères "H2O" pour les commerces "DETAIL" à Tokyo et Osaka.

En 2010, on a également apprécié sa participation à l’exposition "Fashion Design - Second Hand, Second Life" où Thierry a confectionné une lampe à partir d’une armoire récupérée chez « les petits riens ».

En 2011, il vend plusieurs de ses luminaires géants pour un éditeur Français bien connu de la profession, les magasins "Ligne Roset" chez International Design à Caen. Clients rencontrés lors du salon "Maison et objet" en septembre 2011 à Paris. Thierry poursuit son chemin en vendant de plus en plus de produits dans toute l'Europe et en exportant ainsi notre savoir et notre savoir-faire bien réel.
 


Derniers produits

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Points de ventes

Contact